Voir la vidéo en fin d’article
Didattica était invitée, en tant qu’association, à présenter l’expérience de co-conception du square Roser aux élus réunis pour le premier conseil municipal de (…)
Dernier ajout : 11 février 2013.
Voir la vidéo en fin d’article
Didattica était invitée, en tant qu’association, à présenter l’expérience de co-conception du square Roser aux élus réunis pour le premier conseil municipal de (…)
Des ouvriers du collectif, les architectes-pédagogues et le scribe-photographe de didattica. Là, pour créer un espace de rencontre et de production. Ils participent à une architecture (…)
Adeline Besson, Marc Boinet et Léa Longeot ont rassemblé le matériel nécessaire à la présentation des résultats de l’atelier dans une salle au rez-de-chaussée du nouveau groupe scolaire Casarès – (…)
Plusieurs rendez-vous avec les habitants ont été organisés par Léa Longeot qui encadre l’équipe d’architectes de didattica, pour rendre compte des travaux de l’atelier de création urbaine dans le (…)
Pour sa septième séance, l’atelier de création urbaine avait invité les acteurs institutionnels impliqués dans le projet d’aménagement du square Roser à prendre connaissance de ses travaux.
Lise (…)
La deuxième phase du projet de co-création du square Roser touche à sa fin. Cette séance de travail, la 6è de l’atelier de création urbaine, a permis aux participants de voir les esquisses des (…)
Alessandrat s’est échappée quelques heures de l’atelier de Launay pour travailler avec les habitants pendant cette 5e séance. Nous retrouvons donc le groupe des "habitués" Julia, Juliette, Madani, (…)
Sur la grande table de travail, une paire de castagnettes déposée sur un lit de drapeau. Julia les a disposé en arrivant dans l’atelier, composant avec soin une drôle de nature morte. Elle nous (…)
Sylvie Napolitano d’Aubefabrik, nous a rejoint pour cette 3e séance d’atelier, consacrée aux premiers éléments d’aménagement du square Roser. Au centre de la table de travail, un grand plan du (…)
Hier, nous avons eu la compagnie de Mamadou et Idrissa, respectivement 11 et 7 ans, qui sont restés presque deux heures à observer, questionner et commenter ce que nous faisions. Nous les avions (…)