Accueil > action > PROJET 2007-2019 : Rroms et Occitanie en France > ÉVÈNEMENTS culturels, artistiques et scientifiques > Rroms : les Mille et Une Berges d’une diaspora

didattica partenaire des Parvis Poétiques

Rroms : les Mille et Une Berges d’une diaspora

samedi 14 mars 2020 à 16h00, La Colonie, 128 Rue la Fayette, 75010 Paris

vendredi 21 février 2020, par didattica

A chaque évènement annulé où le livre de Marcel Courthiade "Petite histoire du peuple rrom" devait être présenté, nous vous offrons une vidéo en ligne. Ici la rencontre qui eut lieu dans le cadre du Millénaire des Rroms à Montreuil-sous-bois, organisée le 29 septembre 2019 au Jardin des Lez’Arts dans les murs.

Millénaire des Rroms - Marcel Courthiade et Antoine Spire from association didattica on Vimeo.

Les Parvis Poétiques-Marc Delouze présentent l’événement "Rroms : les Mille et Une Berges* d’une diaspora", en partenariat avec didattica-Léa Longeot.

Un événement hors les murs du festival "Du Haut des cimes de Ménilmontant" à l’occasion de la 22e édition du Printemps des Poètes.

Il s’agit de fêter la poésie et la musique rromanis, mais également de commémorer le tragique exode des ancêtres du peuple rrom d’Inde, il y a mille et un ans : 1019-2020.

Une rencontre exceptionnelle, organisée à l’occasion de la parution du livre-évènement du Millénaire des Rroms : « Petite histoire du peuple rrom. Première diaspora historique de l’Inde », de Marcel Courthiade (éditions Le Bord de l’eau en partenariat avec l’association didattica, mai 2019).

*berge de berś, année en rromani

Dossier de presse à télécharger

Extraits du dossier


D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2020 | Tous droits réservés | Nous contacter
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet