accompagnement de projets

dimanche 27 mars 2011, par didattica

Marie-Anne Poully

L’association didattica a accompagné l’étudiante en architecture, Marie-Anne Poully dans la réalisation d’un mémoire de master : « Habitat sédentaire en France et en Roumanie. Espace vécu, espace construit d’un peuple sans territoire compact. », Master 2 – 2009/2010, directeur de mémoire : Catherine RANNOU, Ecole nationale supérieure d’architecture de Bretagne.

Amanda Belz

Ancienne étudiante de l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette, architecte depuis décembre 2007, elle a effectué un séjour au Burkina Faso durant lequel elle a effectué différentes activités dont un travail avec des enfants sur de la sensibilisation à la pollution. De retour en France, elle a monté un projet là-bas en partenariat avec une école et une association locale.
Ce projet s’intitule "Atelier de sensibilisation aux matériaux locaux et à la création", l’idée étant donc de sensibiliser les enfants en les rendant acteur et créateur dans leur école autour de trois projets : construction d’un mur de clôture, d’un bac à ordure, et de claustra en terre cuite pour les fenêtres.
Amanda a contacté didattica pour être conseillée sur la pédagogie à mettre en place dans ce type d’atelier. L’association didattica a suivi Amanda Belz dans l’élaboration des ateliers pédagogiques de sensibilisation aux matériaux locaux organisés à Ouagadougou, au Burkina Faso, durant le mois d’août 2009.
http://tramedaccueil.over-blog.com/