conférence de Léa Longeot, architecte DPLG (association didattica)
JEUDI 2 NOVEMBRE 2017 à 17h au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de La Réunion
vendredi 20 octobre 2017, par
Léa Longeot, conférence au CAUE de La Réunion (Saint-Denis) et échange avec le public from association didattica on Vimeo.
Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de La Réunion a le plaisir de vous inviter à la conférence
par Léa Longeot, architecte DPLG (association Didattica)
Présentation
Léa Longeot, architecte DPLG de formation, vidéaste pédagogue éditrice apprentie-chercheure, directrice pédagogique et artistique de l’association didattica (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette), master de philosophie (Paris VIII-Vincennes). Elle a coordonné l’ouvrage collectif de didattica "Construire quoi, comment ? L’architecte, l’artiste et la démocratie. Actes des "rencontres nationales des pratiques socioculturelles de l’architecture" et en a été aussi rédactrice et conceptrice graphique.
L’association didattica rassemble des architectes, des artistes, des chercheurs, des enseignants (du primaire, secondaire et supérieur) et des étudiants. Fondée en 2001 au sein de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette, l’association travaille à la croisée de l’architecture, de l’éducation et de la démocratie et co-élabore ses projets autour d’une transversalité des savoirs et des compétences. Elle est agrée jeunesse et éducation populaire et est affiliée à la Ligue de l’enseignement. L’association développe des projets dans différentes régions en France et ses actions sont portées par les membres résidents dans des territoires urbains et ruraux. Avec l’organisation d’ateliers d’architecture et de création, et l’organisation d’évènements culturels, artistiques et scientifiques, l’association didattica encourage le développement de la sensibilité à l’architecture et à l’aménagement de tout un chacun, et contribue à l’émergence du citoyen actif et à la lutte contre les inégalités.
Accueillie par Stéphanie Girardot, architecte conseil du CAUE
De nombreux échanges avec le public
Artistes, architectes, urbanistes, enseignants, entrepreneurs, responsables de collectivités territoriales, d’associations, architecte Bâtiments de France, étudiants
L’échange a continué autour d’un verre et de la vente du livre