Accueil > association > rapports d’activités, AG et ADHÉSION > 2009 > Compte rendu de l’Assemblée Générale, 2008

Compte rendu de l’Assemblée Générale, 2008

dimanche 29 juin 2008

L’assemblée Générale ordinaire de didattica a eu lieu le 28 juin à l’école d’architecture de Paris La Villette.

Nous y avons discuté des actions menée en 2007 sur la base du bilan d’activités (téléchargeable sur notre site), et sur la base du visionnage d’images vidéos de la Journée mondiale des Rroms à Montreuil et des Rencontres des pratiques socioculturelles de l’architecture à Marseille.

Nous avons élu notre nouveau Conseil d’Administration et notre nouveau bureau.

Sont élus membres du Conseil d’Administration :

Besson Adeline, artiste, professeure d’art plastique en collège (Aubervilliers) et étudiante à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris)

Bouallali Khalid, architecte DPLG, directeur technique et coordonnateur de chantier (Ile de France)

Durand Karine, architecte DPLG, chargée de projets à l’agence d’architecture Bertrand Jolit (Touraine)

Longeot Léa, architecte DPLG, directrice administrative, pédagogique et artistique de l’association didattica (Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette)

Macaire Elise, architecte DPLG, doctorante au Laboratoire Espaces Travail (Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette)

Sont élues membres du bureau :

Elise Macaire, présidente
Adeline Besson, trésorière
Karine Durand, secrétaire

Nous avons également discuté des projets de didattica pour l’année en cours. Ils sont axés principalement sur deux activités :

- le projet éditorial de didattica avec le lancement de la Collection « Architectures institutionnelles ». Le premier ouvrage « Pour une action architecturale pédagogique et démocratique. Exposition Partitions dénouées d’actions pédagogiques » devrait être prêt
pour la fin de l’année 2008. Ce projet est en relation avec le développement de la recherche au sein de didattica avec en particulier le doctorat d’Elise Macaire en recherche-intervention dont didattica est un de ses terrains.

- Le projet de film participatif « Montreuil, ville des Rroms » avec la mise en place d’un atelier de création cinématographique à Montreuil à la fin de l’année 2008 qui se terminera avec le tournage prévu l’été 2009 (le dossier présentant le projet a été distribué aux personnes présentes). Une réunion d’information aura lieu dans le courant du
mois de septembre afin de former le collectif large de cette action cinématographique.