Accueil > association > rapports d’activités, AG et ADHÉSION > 2020 > Assemblée Générale 2020 de didattica

à la Maison Montreau de Montreuil-sous-bois

Assemblée Générale 2020 de didattica

samedi 29 février 2020 à 15h

mardi 28 janvier 2020, par didattica

L’association didattica a fait son Assemblée générale cette année à Montreuil-sous-bois
et dans le quartier des Ruffins car elle soutient l’association d’habitants
Collectif Ruffins Ensemble, à laquelle elle participe activement en particulier avec le projet "Un tramway nommé désir".

PV de l’AG de didattica 2020

Samedi 29 février 2020 à 15h à la Maison Montreau, Montreuil-sous-bois


Etaient présents : Karine Durand, Léa Longeot, Elise Macaire, Hélène Hatzfeld, Isabelle Genyk. Maud Prigent, Julián De Moraga, Sandra Snorasson, François-Xavier Dessus.

Etaient excusés : Jean-Baptiste Duez, Matthieu Reina, Gustave Massiah, Marcel Courthiade, Bielka Mijoin-Nemirovsky et Antoine Spire.

Le bilan d’activités et le bilan comptable de l’année 2019 ont été présentés et votés à l’unanimité.

Le Conseil d’Administration a été ré-élu à l’unanimité.
Sont élus membres du Conseil d’Administration :

  • Hélène Hatzfeld, sympathisante de longue date de l’association, docteure en science politique, agrégée de lettres classiques, elle a enseigné les sciences humaines et sociales à l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon et celle de Paris Val de Seine, et a animé un Groupement d’Intérêt Scientifique qu’elle a créé au Ministère de la Culture et de la Communication, au sein du Département de la recherche, de l’enseignement supérieur et de la technologie sur le thème "Pratiques interculturelles dans les institutions patrimoniales".
  • Sandra Snorrason, licences de géographie et de FLE (français langue étrangère), jardinière/maraîchère, transcriptrice et correctrice à son compte. Elle a enseigné aux Antilles françaises, a participé à la création et l’animation de lieux collectifs autogérés, en particulier de jardin collectif, et crée deux spectacles pour enfants autour de la découverte des instruments de musiques et de la diversité du monde. Fondatrice de Territoire et Utopie, toute petite association qui soutient et participe à des événements et actions pédagogiques, culturelles et sociales.
  • Jean-Baptiste Duez, docteur de l’Ehess en anthropologie, depuis 2017 enseignant à l’UFR STAPS de l’université d’Evry Val d’Essonne en sociologie, histoire et informatique, a publié un livre extrait de sa thèse "Les Cordées du vent. Anthropologie de l’altitude", aux éditions Hermann (2016), il poursuit sa recherche avec une participation récente au symposium international francophone de recherche sur le plein air (Chicoutimi, Québec, Canada, octobre 2019), et il réalisé plusieurs projets de films documentaire.
  • Maud Prigent, ancienne salariée de la coopérative Enercoop, fournisseur d’énergie militante 100% renouvelable, formée en bâtiment/immobilier, a suivi des projets/chantiers de construction pour des entreprises et en habitat participatif, elle a complété sa formation aux méthodes coopératives avec l’Université du Nous. A participé à la création et l’animation d’un collectif Roosevelt à Maison Alfort (Val de Marne).

Le bureau a été ré-élu à l’unanimité.
Sont élus membres du bureau :

  • Maud Prigent, présidente
  • Hélène Hatzfeld, secrétaire
  • Sandra Snorrason, trésorière
D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2020 | Tous droits réservés | Nous contacter
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet