Accueil > action > Ateliers "Un tramway nommé désir" à Montreuil - 2020-2021 > Faire démocratie : de jeunes apprenti.e.s citoyen.ne.s au cœur de (...)

Exposition au cinéma Le Méliès de Montreuil (93) et à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-La-Villette (75)

Faire démocratie : de jeunes apprenti.e.s citoyen.ne.s au cœur de transformations urbaines

Vernissage au Méliès le mercredi 1er juin 2022 à 18h30 et à l’école d’architecture mercredi 22 juin à 12h30

vendredi 20 mai 2022, par Léa Longeot

A compter du 20 juin 2022 jusqu’au 21 juillet, se tient à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-La-Villette, l’exposition proposée par didattica qui a pris place du 30 au 16 juin au cinéma Le Méliès de Montreuil.
Cette exposition présente une démarche pédagogique et citoyenne pour la programmation puis la conception et la réalisation architecturale et urbaine d’aménagements transitoires préfigurant l’arrivée du tramway T1 dans le quartier Ruffins-Le Morillon de la Ville de Montreuil. Fruit de huit mois d’ateliers hebdomadaires avec des enfants et adolescents de 6 à 15 ans, et de cinq mois de chantier pédagogique et ouvert, cette exposition donne à voir une approche transdisciplinaire de la fabrique de la ville dans le cadre d’une pédagogie de projet.

Le vernissage a lieu mercredi 22 juin à 12h30 et est suivi à 14h30 d’une visite de l’ENSAPLV par des étudiants pour les enfants ayant travaillé sur le projet.

Une table ronde se déroule au sein de l’exposition, le vendredi 8 juillet 2022 à 18h, avec la participation de chercheures, d’élus, d’agents territoriaux, de partenaires scolaires et périscolaires et de professionnelles de l’architecture et de l’urbanisme.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les voir en bonne définition et en grand.

Communiqué de presse de l’EXPO au Méliès

A compter du 30 mai 2022, se tient au cinéma Le Méliès de Montreuil, une exposition co-réalisée avec des enfants et adolescents afin de présenter une démarche pédagogique et citoyenne autour de la conception et la réalisation architecturale et urbaine d’aménagements transitoires préfigurant l’arrivée du prolongement du tramway T1 dans le quartier Ruffins- Le Morillon de la Ville de Montreuil.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les voir en bonne définition et en grand.

Édito du programme du Méliès du 18 mai au 21 juin

D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2022 | Tous droits réservés | Nous contacter
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet