Accueil > recherche > travaux de recherche

travaux de recherche

Dernier ajout : 30 septembre 2016.

Plusieurs membres actifs de l’association sont de jeunes chercheurs :

- Léa Longeot a mené pendant deux ans (2009-2011), une thèse de doctorat d’architecture (Ecole doctorale « Ville, Transports et Territoires », ENSAPLV), "Prise de paroles, débats publics et représentations culturelles réciproques : réinvention de la
démocratie dans la commune et par le cinéma". C’est une recherche-action sur le projet de film développé à didattica "Rroms et Occitanie en France". Elle l’a interrompue afin de réaliser le film pour ensuite la reprendre.
Dans son mémoire de Master, "Histoires de politique", elle propose le récit analytique d’un atelier participatif d’architecture dans un quartier de logements sociaux, le Bois l’Abbé, à Champigny sur Marne et une analyse de l’histoire de la participation des habitants aux projets urbains et architecturaux et de son vocabulaire.

- Elise Macaire a soutenu un doctorat en architecture, « L’architecture à l’épreuve de nouvelles pratiques. Démocratisation culturelle et recompositions professionnelles » (Ecole doctorale « Ville, Transports et Territoires », ENSAPLV).
Elle est chercheure au Laboratoire Espaces Travail de l’école nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette notamment dans le cadre du l’axe de recherche « Identités et polarités professionnelles », elle participe depuis 1999 à différents programmes de recherche du LET.
Elle est également responsable du Réseau Activités et Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (Ramau), réseau de la recherche architecturale et urbaine, habilité par le BRAUP (Ministère de la Culture et de la Communication).

Articles de cette rubrique

D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2017 | Tous droits réservés | Nous contacter
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet