Accueil > formation > organisation de formations et accueil d’étudiants > accompagnement de projets

accompagnement de projets

dimanche 27 mars 2011, par didattica

Marie-Anne Poully
L’association didattica a accompagné l’étudiante en architecture, Marie-Anne Poully dans la réalisation d’un mémoire de master :
« Habitat sédentaire en France et en
Roumanie. Espace vécu, espace construit d’un peuple sans territoire compact. », Master 2 – 2009/2010, directeur de mémoire : Catherine RANNOU, Ecole nationale supérieure d’architecture de Bretagne.

Amanda Belz
Ancienne étudiante de l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette, architecte depuis décembre 2007, elle a effectué un séjour au Burkina Faso durant lequel elle a effectué différentes activités dont un travail avec des enfants sur de la sensibilisation à la pollution. De retour en France, elle a monté un projet là-bas en
partenariat avec une école et une association locale.
Ce projet s’intitule "Atelier de sensibilisation aux matériaux locaux et à la création", l’idée étant donc de sensibiliser les enfants en les rendant acteur et créateur dans leur école autour de trois projets : construction d’un mur de clôture, d’un bac à ordure, et de claustra en terre cuite pour les fenêtres.
Amanda a contacté didattica pour être conseillée sur la pédagogie à mettre en place dans ce type d’atelier. L’association didattica a suivi Amanda Belz dans l’élaboration des ateliers pédagogiques de sensibilisation aux matériaux locaux organisés à Ouagadougou, au Burkina Faso, durant le mois d’août 2009.
http://tramedaccueil.over-blog.com/

D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2017 | Tous droits réservés | Nous contacter
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet